Règlement

L'objectif de cette plateforme numérique est d'inviter le plus de personnes et d'organisations possibles à s'impliquer dans la mise en œuvre du plan régional de mobilité Good Move à Bruxelles.

Qui peut participer ?

Tout le monde peut consulter le contenu de la plateforme en ligne sans s'identifier. Si vous souhaitez participer activement, vous devez créer un compte. Après inscription, vous pouvez aimer et partager des idées déjà présentes sur les plateforme. Vous pourrez également créer de nouvelles idées. Il est important de rappeler que les utilisateurs inscrits sur la plateforme participent en leur nom propre. En cas de suspicion de fraude, la ville de Bruxelles se réserve le droit de supprimer, un ou plusieurs comptes.

Que fait la Ville de ma contribution ?

Grâce à vos contributions, la ville souhaite forger une image complète des problèmes concrets, des contraintes et des besoins en matière de mobilité dans le Pentagone de Bruxelles. Toutes les contributions seront analysées et répertoriées, et serviront d'information pour le groupe de travail technique qui proposera des mesures concrètes au Collège des Bourgmestre et Échevins.

Règles

Pour que cette plateforme en ligne reste ouverte et constructive, les contributions sont soumises à un certain nombre de règles. Les contributions qui ne satisfont pas aux règles ne sont pas publiées.

  • Le débat porte sur la mobilité dans le Pentagone de Bruxelles. Les contributions qui ne portent pas sur ce thème peuvent être refusées par le modérateur qui vérifie la bonne tenue des règles avant la publication d’un idée.
  • Les contributions considérées comme racistes, haineuses, injurieuses, blessantes ... seront rejetées par le modérateur.
  • Les contributions qui ciblent des personnes (au lieu d'apporter un message de fond) peuvent également être rejetées par le modérateur.
  • Pour assurer que la plateforme reste transparente et équitable, les contributions des utilisateurs avec des profils suspects seront rejetées par le modérateur.
  • Les contributions doivent être formulées en français ou en néerlandais. Les contributions dans d'autres langues peuvent être rejetées par le modérateur.
  • Les contributions qui peuvent être considérées comme des messages publicitaires (cachés ou non), qui contiennent des liens vers d'autres sites (sans rapport avec les questions) ou qui peuvent être considérées comme du spam seront également rejetées par le modérateur.
  • Si un participant soumet une contribution qui est (presque) identique à une contribution précédemment soumise par le même participant, elle peut être rejetée par le modérateur.

Méthode de travail du modérateur

Un modérateur vérifie que chaque contribution respecte les règles avant d'être publiée sur la plateforme. Vous ne verrez donc jamais votre contribution apparaître directement. Aux moments où le site est fortement sollicité, la modération peut prendre plus de temps. Les contributions qui ne satisfont pas aux règles ne sont pas publiées.

  • Les auteurs de contributions reçoivent une notification du modérateur lorsqu'une contribution est publiée, refusée ou supprimée.
  • Si une contribution est refusée, la même personne peut soumettre une nouvelle contribution conforme aux règles.
  • Si un participant ne respecte pas les règles de manière répétée, il peut être bloqué par le modérateur. Dans ce cas, ce participant ne peut plus apporter de contributions actives sur la plateforme.