Avec la mise en œuvre du plan régional de mobilité Good Move à Bruxelles, l’administration communale bruxelloise veut :
Pour réaliser cette vision, l’administration communale a déjà approuvé certains principes dans l'accord de majorité :
La Ville a déjà pris plusieurs mesures en conformité avec cette vision et ces principes, mais d'autres mesures concrètes doivent encore être formulées. Pour répondre aux besoins réels et aux préoccupations des habitants, des commerçants et des visiteurs de la Ville de Bruxelles, la Ville veut impliquer les différentes parties prenantes à différents moments dans l'exercice.
Concrètement, la mise en œuvre de Good Move par quartier va se dérouler en 3 phases : le diagnostic de la situation actuelle, la formulation et la mise en œuvre de mesures, et l'évaluation. La Ville souhaite impliquer davantage les habitants, les visiteurs et les usagers de la ville aux différentes phases. Pour plus de détails sur le processus de consultation, cliquez ici.
La première étape que nous lançons concerne le Pentagone. La valeur symbolique du centre-ville est en effet évidente, et la marge d'amélioration est importante. Au cours des prochaines années, nous allons lancer le processus dans d'autres parties de la ville. Dès que nous disposerons d'une meilleure vision du planning, nous vous en informerons ici.