Les thèmes pour NOH - Mutsaard

Afin d'aider les citoyens à imaginer les meilleurs projets pour NOH - Mutsaard, et grâce au travail et avis du Conseil de quartier, la Ville de Bruxelles a proposé 6 priorités exprimées sous forme de questions. Ces thèmes donnent le cadre dans lequel devraient rentrer les futurs projets :

Espaces verts et infrastructures

  • Comment pourrions-nous garantir des espaces verts diversifiés et mieux reliés pour les habitants ?
  • Comment pourrions-nous assurer l’accès aux familles à des plaines de jeux sécurisées et adaptées à tous les enfants du quartier ?

 Mobilité

  • Comment pourrions-nous faciliter l'accès à l’espace public pour les personnes à mobilité réduite ?
  • Comment pourrions-nous assurer des déplacements sécurisés aux piétons et aux cyclistes dans tout le quartier ?

Cohésion et Aide sociale

  • Comment pourrions-nous impliquer davantage les jeunes du quartier ?
  • Comment pourrions-nous augmenter l'offre de loisirs dans le quartier afin de renforcer la cohésion sociale entre les habitants ?

Les citoyens ont pu introduire une ou plusieurs idées entre le 8 juin et le 15 juillet (voir les idées proposées). Ces suggestions ne devaient pas être abouties. Elles sont actuellement analysées par les services de la Ville et le Collège suivant trois critères : leur faisabilité par la Ville ou des citoyens, leur opportunité par rapport à la politique générale de la Ville, leur faisabilité dans les limites du budget global.

À l’issue de cette étape, la Ville désignera les idées qui pourront être développées en projet lors d’une journée « festive » en septembre.